SAKRET SA Soleure vit une histoire de réussite en Suisse depuis plus de cinquante ans
Veuillez indiquer votre numéro de client pour déclencher la commande
Veuillez saisir un numéro de client valide
L’HISTOIRE DE SAKRET SUISSE
SAKRET SA Soleure vit une histoire de réussite en Suisse depuis plus de cinquante ans
SAKRET dans la Suisse – une longue histoire de tradition et d’innovation qui nous ramène vers les origines du fabricant du mortier sec SAKREZ aux États-Unis. Au printemps 1967, les membres des familles Krüger et Balthus reviennent des États-Unis avec une idée commerciale grandiose: ils ont acquis une licence SAKRET à Cincinnati, leur permettant de fabriquer et de vendre du mortier sec d’usine en Europe. Ils ont vite fait de marquer leurs domaines de vente dans la région alémanique. En Suisse, la licence de SAKRET est reprise par la famille d'entrepreneurs traditionnelle, Glutz-Blotzheim qui crée en 1967 la SAKRET AG Solothurn. Une année plus tard, l’usine SAKRET en Suisse commence sa production. Il s'agit du troisième site de production en Europe, après Dortmund et Münster.
Dans les années qui suivent, SAKRET AG Solothurn sait vite accélérer les ventes du son produit si spécial. L’économie suisse va bien, les appels d’offres et grands projets dans toute la région alpine remplissent les carnets de commande dans le secteur du bâtiment. Depuis 1979, c'est la famille des fondateurs Krüger qui dirige l'entreprise suisse, et 1999 Christoph Krüger succède à son père Heinz Krüger à la direction.
Le choix du site à Soleure, une ville centrale, s'est avéré excellent, dès le début. D’une part, les régions économiques importantes de la Suisse sont facilement accessibles, L’industrie suisse est principalement domiciliée entre Olten et le lac Léman.
D'autre part, les principales matières premières, sable et chaux sont disponibles en grande quantité: le sable et le gravier proviennent des glaciers de l’Aar, où ils ont obtenu leur forme ronde polie sous l’effet de l’érosion. Ces adjuvants lisses offrent dans beaucoup de formes de béton et de mortier une meilleure tenue et une mise en œuvre plus facile que le gravier cassé. La chaux provient des montagnes du Jura à proximité. « C’était un choix de site vraiment visionnaire », déclare le directeur actuel, Markus Kuhn.
Au fil des ans, SAKRET Suisse SA Soleure a continuellement complété son éventail de produits. Vu que le site de Soleure travaille en collaboration étroite avec les sites Dortmund et Münster en Allemagne, les Soleurois ont pu transférer beaucoup d’expériences de leurs collègues allemands avec des exigences très spécifiques dans le domaine des mines à la situation en Suisse. SAKRET SA Soleure a ainsi mis au point des solutions spécifiques pour la construction de tunnels dans l'espace alpin. Sur le marché des entreprises de taille moyenne, SAKRET SA Soleure a pu s’imposer grâce à une excellente qualité et des solutions sur mesure dans plusieurs domaines du secteur de la construction.
Les années suivantes étaient marquées par les nouvelles tendances dans l’industrie de la construction; des standardisations plus fortes et une pression de la concurrence plus élevée. En conséquence, SAKRET SA Soleure a adapté sa stratégie: « Nous sommes spécialisés sur le commerce de matériaux de construction, le génie civil spécial et les marchés de bricolage », explique Kuhn. Grâce aux bonnes relations avec le commerce de gros et de détail, l'entreprise atteint une bonne exploitation de son usine.
Histoire de Sakret Suisse - Pelles mécaniques
Les Suisses profitent du réseau de connaissances unique des entreprises SAKRET en Europe pour développer des solutions personnalisées, pour mettre au point rapidement des concepts en qualité éprouvée. Étant donné que les différentes entreprises de SAKRET sont spécialisées dans leur domaine particulier, elles peuvent toutes apporter leur expertise et savoir-faire afin de trouver la meilleure solution pour les clients.
SAKRET SA Soleure est ainsi rapidement à même de proposer des solutions fiables aux clients et peut adapter les capacités temporairement aux fluctuations de la demande.
« Dans le commerce de gros, le jardinage, le secteur brico et dans le génie civil traditionnel - aujourd’hui nous pouvons réagir comme une vedette sur le marché », dit Markus Kuhn. « Nous sommes là, où nous voyons du potentiel, toujours. » La compétence des Soleurois est demandée également pour résoudre des problèmes sophistiqués. Le fabricant de matériau peut contrôler la qualité des produits dans son laboratoire interne, où sont testées les nouvelles formulations. « Les entreprises de la construction en Suisse savent que nous leur fournissons des produits de première qualité », déclare Kuhn.